Késako?

Introduction

Cette rubrique a pour but de vous présenter et de vous expliquer le déroulement des diverses compétitions (tournois individuels, interclubs, etc.)

Mode d’emploi des Interclubs

Un Interclub est une rencontre officielle entre 2 équipes de 2 clubs différents. Ces rencontres se déroulent dans la semaine pour les équipes de Départementales et les weekend pour les équipes en Régionales ou Nationales. Chaque rencontre comporte 7 matchs : 2 Simples Hommes (SH), 2 Simples Dames (SD), 1 Double Hommes (DH), 1 Double Femmes (DF) et 1 Double Mixte (DM).

Au début de l’année, des capitaines d’équipes sont désignés parmis les joueurs de l’équipe. Pour chaque rencontre d’Interclub, le capitaine de l’équipe communiquera le plus tôt possible la date, l’heure et le lieu de la rencontre. Au fur et à mesure des réponses, il mettra à jour la liste des participants.

A l’issue de la rencontre, il publiera les résultats et rédigera un petit compte-rendu. Les résultats de ces matchs comptent pour la moyenne individuelle de chaque joueur ayant participé à la rencontre (des explications sur les Classements, calcul des différentes moyennes sur le lien suivant : FFBAD – Le classement Hebdomadaire CPPH et Réforme du classement)

Pour voir nos équipes d’interclub, cliquez ici : Nos équipes Interclubs

Mode d’emploi des Tournois Individuels

Quasiment tous les week-ends ont lieu des Tournois Individuels (appelés par abus de langage « Tournois »). Un Tournoi se compose de 1 ou 2 journées de matchs officiels contre d’autres joueurs de badminton s’étant inscrits à ce tournoi. N’importe qui peut y participer en s’y inscrivant par le biais du responsable tournois de son Club. Pour chaque tournoi, le responsable des tournois communiquera le plus tôt possible la date, l’heure et le lieu du tournoi. Il précisera aussi à quels classements ce tournoi s’adresse. Au fur et à mesure des réponses, il mettra à jour la liste des participants.

A l’issue du tournoi, il publiera les résultats et rédigera un petit compte-rendu. Les résultats de ces matchs comptent pour la moyenne individuelle de chaque joueur ayant participé à ce tournoi.

Pour des informations plus détaillées, vous pouvez consulter le « Guide du Compétiteur Muretain » ci-dessous ou si jamais, écrire au Bureau (rubrique « Le Club – Bureau & Contact »).

  • Guide du Compétiteur Muretain : pdf icone

Code de conduite

Vous trouverez ci-dessous, le « Code de Conduite des Joueurs » de Badminton, rédigé par la FFBAD, qui résume les règles, infractions, et autres réglementations valables durant les compétitions officielles.

  • Code de Conduite des Joueurs de Badminton :pdf icone

Publicités